Créer un état d'esprit et une vie plus positive

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Être plus positive au quotidien

J’ai toujours été émerveillée de voir comment l’esprit fonctionne et à quel point il est influent. Que l’on veuille ou non y faire face, nos pensées façonnent nos décisions et nos décisions façonnent notre vie. Il est facile de négliger l’importance de notre état d’esprit et de continuer à avancer, coincés dans nos schémas de pensée négatifs et à ne rien faire pour nous et notre bien être. Un état d’esprit positif change clairement sa façon de penser et surtout sa perspective de la vie. Pourquoi pas finalement se concentrer sur ce qui est bon pour nous, ce qui nous fait du bien.

Notes de l’épisode

• D’où vient cette négativité ?

 

Je pense qu’il est important de comprendre la situation et d’essayer de vous comprendre vous-même en vous demandant d’où viennent ces pensées négatives. Est-ce que vous traversez une situation difficile en ce moment ? Est-ce que vous rencontré de récents changements ? Est-ce que vous prenez soin de vous ? Posez-vous les bonnes questions. Il est important de comprendre pourquoi vous vous sentez triste, déprimée, stressée ou encore anxieuse.

 

• Essayer de maitriser ses émotions

 

À chaque fois que vous avez une pensée négative, balayez-la. Avec le temps, on doit s’entraîner à les rejeter. Si vous constatez que vous parlez toujours en mal de vous-même ou que vous avez encore des doutes sur vos capacités par exemple, asseyez-vous et dressez une liste de toutes vos forces, de vos caractéristiques positives et de tout ce que vous avez réalisé jusque ici.

 

• Faire attention à son entourage

 

Les personnes qui se plaignent sans arrêt, qui critiquent ce que font les autres, qui ne parlent que de leurs problèmes et ne montrent aucun intérêt pour vous… Ce sont les gens que vous devriez éviter. C’est difficile de se séparer de ce genre de personne parce qu’elles sont parfois très encrées dans nos vies mais il est important de penser à soi et à son bien être personnel.

• Mieux parler de sa personne

 

L’autocritique est l’un des schémas souvent évoqués lorsqu’on se trouve dans un état négatif. On se rabaisse sans arrêt alors qu’il y a une chose qu’on pourrait faire pour se sentir mieux et qui peut réellement aider. Dans ces moments-là il est important de se parler à soi-même comme on parlerais à une amie qui ne se sent pas bien. Être attentif à son discours intérieur signifie observer ses pensées et ses sentiments, sans porter de jugement.

 

• Cultiver un esprit positif

 

Notre esprit est comme un muscle, on doit l’entraîner régulièrement pour le renforcer de manière saine. Ce avec quoi vous nourrissez votre esprit est ce que vous récupérez. Entourez-vous d’ondes positives pour conserver l’énergie et les bonnes pensées en permanence. Pensez-y comme à une batterie, le jus finit par s’épuiser et vous devez recharger pour continuer. Vous pouvez utiliser des affirmations positives, des citations positives ou encore pratiquer la gratitude.

Livre mentionné :


 

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